Conseil pour votre projet

Concernant l'implantation

La terrasse mobile de piscine ou de spa nécessite un certain nombre de prérequis pour être correctement installée.

Tout d’abord, il faut évidemment disposer de la place nécessaire au déplacement du Rolling-Deck. Très simplement, il vous faut au minimum le double de la dimension de votre plan d’eau (sauf sur les modèles de 4m x 2,5m ou moins pour lesquels nous vous proposons également une terrasse mobile gigogne). 

Il est également indispensable que l’espace disponible s’inscrive dans le même plan que la piscine ou le spa : aucun dénivelé n’est possible. Si votre terrain est en pente il est possible de créer une installation sur pilotis pour permettre le déplacement du Rolling-Deck.

Pour réaliser une terrasse mobile parfaitement adaptée à votre piscine ou à votre spa, il faut, le cas échéant, mesurer précisément la dimension des margelles (largeur et hauteur).

Enfin, la terrasse mobile est particulièrement adaptée au plans d’eau de petites et moyennes dimensions : elle ne sera pas aussi pertinente sur de grands bassin de type couloir de nage.

 

Recommandations de charge

Charge 
Le Rolling-Deck est prévu pour accueillir une charge de 180 kg/m².

Cas particulier de la neige
Sa masse volumique varie entre 20kg par m³ pour de la neige fraîche très froide, et 500kg par m³ pour de la vieille neige humide. On la prends généralement égale à 100kg par m³ pour utiliser l’équivalence : 1mm d’eau (1kg par m²) = 1cm de neigne (1kg par m²).
Contrairement à l’eau qui ne peut pas s’accumuler, la neigne peut constituer un matelas.
40cm de neige sur 1m² va ainsi peser 40kg sur ce m². Il convient donc de d’éviter une trop forte épaisseur.

Rolling-Deck vendu sans terrasse
Le poids du revêtement à venir ne pourra pas excéder 25kg du m².

Être rappelé(e) Demander un devis
Être rappelé(e) Demander un devis